menu

COURTIER PIONNIER
DU FINANCEMENT PROFESSIONNEL
DEPUIS 2005

Agence Centrale : 01.58.30.81.70

Fonds de commerce de restauration Pays Basque (64)

Déposer une demande de prêt

Rachat d’un fonds de commerce de restauration et des murs dans le Pays Basque (64)

Nous avons obtenu deux crédits pour l’acquisition du fonds de commerce et des murs de « L’Auberge du Fronton », Chemin de la Place à Ustaritz. Le fonds de commerce est idéalement situé dans le centre-ville d’Ustaritz au bord du fronton : c’est une institution locale qui reçoit ses clients dans un cadre rustique et chaleureux avec poutres apparentes et cheminée.

La cuisine proposée est une cuisine traditionnelle respectueuse du terroir (chipirons grillés, filet de merlu de ligne de Saint-Jean-de-Luz, côte de boeuf de Galice avec ses frites maison, desserts traditionnels basques…), à la fois généreuse et raffinée à base de produits locaux frais de qualité. Le restaurant comporte deux salles pour une surface totale de 258 m² : une grande salle avec une capacité de 80 couverts et une plus petite avec une capacité de 28. La terrasse qui est sous convention d’occupation avec la mairie comporte une capacité de 50 couverts.

Les repreneurs sont de très bons professionnels de la restauration qui ont géré l’établissement Le Lion d’Or (restaurant gastronomique / hôtel) à Beaumont Le Roger dans l’Eure pendant de nombreuses années. Ils ont également exploité en couple l’auberge de la Boissière au Pré d’Auge dans le Calvados de 2003 à 2008. Monsieur est chef cuisinier et en cuisine depuis 1997, ayant démarré sa carrière au sein d’un restaurant classé 2* au guide Michelin à Dublin, aux côtés du chef Patrick Guilbaud. Il a également été second dans un 2* à Chamonix, le Hameau d’Albert avant de devenir chef cuisinier. Il a rencontré sa compagne lors de sa première expérience irlandaise puisqu’elle travaillait comme chef de rang du restaurant à ses côtés.

Elle a ensuite évolué dans cette fonction avant de co-gérer les établissements normands avec son époux. Ils sont donc très complémentaires et apportent du dynamisme à ce restaurant, étant amoureux du Pays Basque où ils venaient régulièrement. Ils voulaient saisir l’opportunité d’acheter les murs et le fonds de commerce d’un établissement de qualité dans le Pays Basque et ont eu un coup de foudre pour cette affaire. Nous avons mis en avant leur expérience et leurs compétences pour assurer cette reprise dans de bonnes conditions, avec la difficulté qu’ils avaient à vendre leur ancien restaurant en parallèle.

Ils ont su rassurer les banques et apportent aujourd’hui une vraie qualité dans l’exécution et le service au sein de l’établissement.