Financement de la Boucherie Gavroche Paris 5e
Nous avons accompagné le financement de la reprise d’un fonds de commerce de boucherie situé dans un quartier résidentiel et commerçant de Paris.
Le projet est porté par un jeune professionnel disposant d’une formation complète en boucherie et charcuterie-traiteur, ainsi que d’une solide expérience acquise en apprentissage puis en tant que salarié. Son parcours, récompensé à plusieurs reprises, témoigne de sa maîtrise technique et de sa forte implication dans le métier.
Pour sécuriser cette première installation, le repreneur s’est associé à un artisan boucher expérimenté, reconnu sur le marché parisien. Celui-ci l’accompagnera dans l’approvisionnement, l’organisation de l’activité et le développement commercial.
Il a fallu convaincre les banques de la capacité d’un jeune entrepreneur à réussir sa première reprise. Nous avons donc mis en avant la qualité de sa formation, son expérience opérationnelle, l’accompagnement de son associé et les performances historiques du commerce.
La cohérence du projet, le niveau d’implication des associés et la prudence des hypothèses d’activité ont permis d’obtenir le financement nécessaire à la reprise et aux travaux de modernisation de l’établissement.