COURTIER PIONNIER
DU FINANCEMENT PROFESSIONNEL
DEPUIS 2005

Agence Centrale : 01.58.30.81.70

Financement Franchise Pitaya, Ile de France

Déposer une demande de prêt

Crédit Franchise Pitaya

Il s’agissait de la création d’une unité en franchise Pitaya à Paris 10ème, via prise à bail.

Cette enseigne de restauration rapide basée sur le thème du wok thaï, dans un esprit street-food, remporte un franc succès partout en France.

Pitaya est ainsi la première enseigne à avoir importé la street-food thaï en France en concept de franchise, a été élue Révélation de la franchise en 2016 et compte aujourd’hui 34 restaurants partout en France.

La porteuse de projet était en reconversion professionnelle, sans aucune expérience en restauration. Elle a un profil ingénieur, et a déjà montré son esprit entrepreneurial en aidant un ami à monter une salle de sport à Aix en Provence – elle était gérante de cette structure, et s’occupe de l’administratif.

Ainsi, le chalenge était de convaincre les banques de la pertinence du prévisionnel, et du bien-fondé de ce projet de vie.

Grâce à une excellente communication avec les différents intervenant du dossier (expert-comptable, cliente, franchiseur), tout a pu être réuni pour obtenir plusieurs accord bancaires, avec des types d’offres différents (durée, type de financement).

La cliente a donc pu choisir sereinement son partenaire bancaire, et se focaliser sur les aspects opérationnels et les relations avec le bailleur – ce qui est loin d’être anecdotique dans le cadre d’une prise à bail d’un local dont le précédent exploitant n’a pas laissé un souvenir impérissable au propriétaire…