COURTIER PIONNIER
DU FINANCEMENT PROFESSIONNEL
DEPUIS 2005

Agence Centrale : 01.58.30.81.70

Création d'une Brasserie, Mées (40)

Déposer une demande de prêt

Construction d'une brasserie - Landes (40)

Il s'agit d'une réelle création, puisqu'il s'agit ici de l’acquisition d’un terrain de 1000 m² sur le Lieu-dit-Bidon dans la Zone Artisanale de Mées dans les Landes, pour la construction d’une brasserie.

Le restaurant, en construction, est idéalement situé dans la ZA de Mées située avant l’entrée de Dax sur la Route de Bayonne : à côté des concessions PSA et BMW, en face d’un grand Brico Depôt et de magasins de meubles réputés (Château d’Ax, Showroom Remazeilles). Des projets d’installation d’un Kiloutou, d’un Point P, d’une grande quincaillerie de près de 3 000 m² et de nombreux artisans sont en cours. Il n’existe aujourd'hui aucune possibilité de restauration sur place pour les clients de ces enseignes et sociétés comme pour les salariés de la zone qui doivent faire quelques kilomètres jusqu’à Saint-Paul-lès-Dax pour se restaurer. Il n’y a pas non plus de restaurant sur Mées, village dont la population croît rapidement et qu'environ 21 000 véhicules traversent chaque jour.

C’est sur la base de ce constat que les porteurs de projet, expérimentés dans le domaine de la restauration et anciens exploitants d'une belle affaire dacquoise, ont décidé de créer une brasserie flambant neuve permettant d’accroître l’attractivité de la zone. Notre accompagnement a été d'autant plus décisif qu'il s'est agi de la mise en place d'un cofinancement, avec donc la nécessité de fédérer de multiples interlocuteurs.