COURTIER PIONNIER
DU FINANCEMENT PROFESSIONNEL
DEPUIS 2005

Agence Centrale : 01.58.30.81.70

Achat de restaurant / pizzéria, Paris Montparnasse

Déposer une demande de prêt

Pizzéria - Paris (15e)

Il s'agit d'un achat de fonds de commerce « The Paris Diner » avenue du Maine, tout près de la gare Montparnasse, et de sa transformation en pizzeria .

Le local fait environ 200 m² sur deux étages avec une capacité de près de 66 couverts et une terrasse de 22 couverts. Il est idéalement placé près de la sortie de la gare, avenue du Maine et peut aussi bien accueillir une clientèle de salariés le midi que de résidents du quartier ou de touristes ou gens de passage sortant de la gare. L’établissement se concentre sur une activité de pizzeria, spécialité du repreneur. Il vient de rouvrir ses portes après une courte première ouverture avant confinement. 

L’offre de pizzas permettra sans doute de réaliser plus de CA que le vendeur . La difficulté principale du dossier était le manque de lisibilité des comptes du vendeur, puisque la société hébergeait plusieurs fonds de commerce. Il a donc fallu faire un travail de comptabilité analytique afin de pouvoir présenter un prévisionnel cohérent et argumenté - et surtout convaincant pour les banques.