COURTIER PIONNIER
DU FINANCEMENT PROFESSIONNEL
DEPUIS 2005

Agence Centrale : 01.58.30.81.70

05-2014 : Les Echos de la Franchise

Déposer une demande de prêt
CREDITRELAX accompagne l'enseigne "au fût et à mesure"

Lien vers le site des Echos de la Franchise


Créditrelax, le spécialiste du financement des entreprises, accompagne depuis 2013  « Au fût et à mesure », un concept de bar à bière créé en 2008 à Lille (59). Dans ces bars, le client est à la manœuvre et se sert lui-même sa bière à pression. Muni d’une carte à puce prépayée, il a accès aux 8 pompes proposées par l’enseigne.

« Le système que nous exploitons est, en plus de son côté ludique, en phase avec le marché de la bière. Il y a énormément de produits sur le marché et les consommateurs ne peuvent pas tous les connaitre d’avance », affirme Guillaume Pétiau, responsable de la franchise. Et d’ajouter : « Le client pourra goûter quelques centilitres de bière avant de décider si le breuvage lui plait et de se resservir ou non. La carte du client est débitée précisément de la quantité versée par le client », poursuit-il.

L’enseigne propose également aux amateurs de sport une retransmission des matchs sur grands écrans.
« Au fût et à mesure » compte 8 implantations (Lille (59), Reims (51), Nancy (54), Metz (57), Clermont-Ferrand (63), Amiens (80), Toulouse (31) et Montpellier (34)). Le réseau prévoit une ouverture à Paris en juillet 2014, accompagnée par Créditrelax.

« Dans la lignée des sushi bars à plateaux roulants, « Au fût et à mesure » met le consommateur au cœur du dispositif de restauration », a déclaré Jean-Philippe Deltour, fondateur et associé de l’agence de courtage. « Aux vues des premiers résultats enregistrés par les établissements déjà ouverts, on assiste à un engouement rarement observé chez d’autres marques de restauration lors de leur implantation », ajoute-il.

Créé en 2005, Créditrelax aide les entreprises à financer rapidement leurs investissements et assure le conseil, le montage, la négociation et le suivi du dossier de financement professionnel, jusqu’au déblocage des fonds. La société a négocié plus de 500 millions d’euros de financements avec les banquiers et intervient sur 5 segments de clientèle : les commerçants & artisans indépendants, les franchisés, les PME, les professions libérales et les professionnels de l’immobilier.