COURTIER PIONNIER
DU FINANCEMENT PROFESSIONNEL
DEPUIS 2005

Agence Centrale : 01.58.30.81.70

COURTIER EN PRÊT PROFESSIONNEL

Déposer une demande de prêt

 Intermédiaire auprès des banques pour les entrepreneurs en recherche de financements

La recherche et l'obtention d'un prêt professionnel est un parcours long aux multiples trajets possibles. Ainsi, tout naturellement le client qui souhaite financer son projet de création ou de développement emprunte le plus souvent le premier chemin que sa banque lui indiquera. Or le plus court chemin mais pas forcément le meilleur. En effet bien souvent, les conditions sont améliorables et certains refus sont contournables.

Dans ce contexte, le courtier en financement professionnel est amené dès son premier contact avec le client à tracer une "feuille de route" d'après les informations transmises par le client (secteur d'activité, objet du financement, expérience professionnelle, apport personnel dans l'opération, surface patrimoniale des associés, caractéristiques du local commercial, etc...). L'objectif étant de dessiner la "voie royale" pour le client : délais de traitement raccourcis, négociation concomitante avec les banques, et optimisation des paramètres d'un prêt professionnel : taux, durée, garanties, cautions, assurance.

Le client aura ainsi accès au maximum de ce que peut lui apporter le système bancaire dans son ensemble pour l'accompagner au mieux dans sa démarche de recherche de prêt professionnel.

Le courtier assiste donc l'entrepreneur dans sa recherche de prêt professionnel, en lui apportant des solutions compétitives de financement pour les fonds de commerce / droit au bail, les parts sociales, les murs commerciaux, l'achat de matériel et les travaux. Les stocks et le besoin en fonds de roulement sont généralement financés par l'apport du porteur de projet.

L'analyse d'une demande de prêt professionnel s'appuie sur trois fondamentaux : l'expérience du porteur de projet qui doit être un professionnel expérimenté, l'apport personnel dans l'opération, preuve de la participation au risque  et la rentabilité financière du projet.

En passant par un courtier en financement professionnel, le client bénéficie d'un interlocuteur unique pour l'obtention d'un crédit professionnel :

  •  la confiance s'installe beaucoup plus facilement.
  •  l'information est plus concise, précise et accessible car centralisée.
  • la trésorerie du client est préservée et mieux utilisée car un courtier est rémunéré au résultat. Le client n'engage pas de frais avant d'avoir obtenu le crédit professionnel qui le satisfait.
  • le client se met à l'abri des fausses courtoisies qui lui feront perdre son temps, son énergie et sa motivation : un courtier en financement professionnel expérimenté n'a ni le luxe ni le désir de laisser croire à un client que son projet est viable s'il pense que ça n'est pas le cas.